Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
12 avril 2010

Trésors à Paris

Bonjour!

Week-end riche en trouvailles \o/

Petite balade à Paris, on commence par une de mes librairies préférées et là, surprise : dans la vitrine j'aperçois... un renard écureuil!! *o*

renard__cureuil

Vous connaissez? Il s'agit du petit animal qui accompagne le personnage de Nausicaä dans Nausicaä et la vallée du vent réalisé par Hayao Miyazaki. C'est un pur chef-d'oeuvre! Le film est paru en 1984 au Japon (donc ne pas se laisser rebuter par le côté un peu "vieillot" par rapport à ses films suivants ^^ ) au sein du futur studio Ghibli.

"Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d’humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants."

Nausicaä est une héroïne par excellence, pleine de courage. Elle va sans cesse se battre contre la folie et la bêtise de l'homme.

L'histoire existe aussi en bande dessinée / manga, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire.

Voici quelques images :

Nausicaa NausicaaNausicaa

Plus tard dans la journée, en nous arrêtant dans une petite librairie d'occasion coincée entre deux immeubles parisiens, je trouve 2 romans d'Anne Mc Caffrey, La chanteuse-dragon de Pern et Le chant du dragon!! J'évoquerais cette oeuvre plus en détails dans un autre article, mais c'était un pur bonheur de tomber dessus car c'est un univers que j'apprécie énormément, et ces deux livres -entre autres- ne sont plus édités... ='(

On conclut le week-end par un resto jap avec des amis de passage à Paris. Que demander de plus? =)

P.S.: la clochette autour du cou du renard-écureuil est un vestige du lapin de Pâques et n'était bien sur pas fournie avec ;)

DSCF5893


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité