Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
3 mai 2011

Des...Bredeles!

Allez hop, un article! \o/

Avoir du boulot c'est bien, mais je rentre tellement crevée que j'ai encore moins de temps qu'avant pour le blog!! Mais je n'abandonnerai pas pour autant, et dès ce soir en exclusivité, je vous présente une de mes récentes acquisitions!!!

Pas si récente que ça, puisqu'elle date tout de même de Noël, mais écoutez plutôt... Fière de mes origines alsaciennes, je compte bien conserver disons, une part d'héritage culturel, et voici un de mes favoris : les gâteaux de Noël, Bredele pour les intimes!! (*_*)

Oui, les gâteaux de Noël sont une fabuleuse tradition, que je compte bien perpétuer à mon tour, à me régaler de tous ces petits biscuits!! En voilà un d'ailleurs, au drôle de nom :

spritz

Voici mesdames et messieurs, des... spritz!!

Or donc, j'en étais à baver sur tous les futurs gâteaux de Noël de ma composition, lorsque survint une question... Mais comment donc vais-je obtenir La forme du spritz?! =o

Je sais que mon père a un appareil lui permettant de donner sa forme à ce gâteau, rien qu'en insérant la pâte et en faisant tourner la manivelle, mais vu l'allure de l'engin, je doute qu'on en fasse encore de pareil à notre époque... Je me lance donc dans une recherche sur la toile, pour savoir comment diable mes compatriotes s'y prennent à ce sujet!

Et là...le drame... =s Personne ne dispose d'outil particulier, si ce n'est de poche à douille ou autre technique fort peu pratique comparées aux vues de mon enfance...

cogite cogite... J'ai trouvé!!! \o/ Et hop, ni une ni deux, "L'appareil à spritz" fini sur la liste de Noël, en partance pour l'Alsace!!!

Plusieurs semaines passent...Arrive le 24 décembre.

Yeah, Papa Noël a exaucé souhait!!! \o/ Je vous présente le hachoir à viande, mais surtout... à spritz!! =D

Hachoir___Spritz

Ca se fixe sur la table / plan de travail, la pâte est enfournée au-dessus, et y'a plus qu'à tourner la manivelle pour que les gâteaux sortent! Y'a même différentes formes disponibles =D

Miam, à moi les spritz!! (*_*)

 

Retour au sommaire

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité