Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
30 avril 2010

Bento d'exam

Bonjour!

Ca fait un moment que je n'ai rien posté, le concours du CRPE m'a pris pas mal de temps... Mais enfin c'est terminé \o/ Et pour la journée d'exam' complète du mercredi (8h30-11h30 / 14h30-17h30) un bento très complet s'imposait!!
Sans parler du thermos de café, parce que debout 4h, dur dur... <<

C'est resté très simple : il restait deux feuilles de laitues dans le frigo, des tomates, et de la truite fumée.
On a donc fait cuire la truite à la poêle avec une recette de saumon teriyaki trouvée dans le livre Mes petits bento sains et gourmands! de Laure Kié (3 c. à s. de sauce soja, 1 c. à s. de sucre et 2 c. à s. de mirin), préparé des pâtes à côté, fait cuire deux oeufs durs. Puis cela donne une salade composée de tomate, d'oeuf, de maïs, de laitue et de ptits bouts d'emmental coupé en nuages; et de pâtes à la truite et sauce sucrée-salée.

Voici celui de Jaim qui m'a accompagné les deux jours complets s'il vous plaît! :

10

Et voici le mien :

10

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo, c'pas facile de prendre des photos si tôt... ='/

Et puis le temps était superbe, pas terrible pour un jour d'exam, mais pour la pause de midi, assis sur la pelouse, à l'ombre des arbres... miam!! *-*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité