Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
12 mai 2010

Bento Manga Power!

Bonsoir!!

P'tit article pour vous parler d'un bento un peu particulier, crée dans le cadre d'un concours.
Ce concours, c'est celui organisé par Komikku, librairie manga au rayon bento très bien fourni, dont j'espère pouvoir vous parler plus tard! =)
Le principe était de réaliser un bento sain et équilibré sur le thème manga. Pour plus de détails, je vous renvoie à leur page.

J'adore Komikku, j'adore les mangas, j'adore les bentos; je ne pouvais donc que participer!! \o/
Entreprise plus qu'ardue de se lancer dans un kyaraben, mais ça je m'en doutais déjà <<

Or donc, qu'est ce que le kyaraben??
Le principe est très simple, il s'agit en fait de faire un bento figuratif : on va représenter un paysage, un personnage.... avec les aliments qui composent le bento. Cette pratique est répandue notamment chez les mamans, forcément c'est plus sympa pour les enfants d'avaler leur repas équilibré lorsque ça représente leurs héros préférés!!
Et ça donne parfois de véritables merveilles : tapez Kyaraben dans les images Google pour en avoir un aperçu =)
Je suis même tombé sur la Joconde une fois... Oo

Après cette petite page d'explication, que j'vous présente tout de même mon bento :

DSCF5963

Bon, c'est pas vraiment le top, mais au moins ça a l'air de quelque chose ^^'

Etage supérieur

DSCF5966

Il représente Erin (à droite) et Lilan (à gauche) de l'anime Kemono no Souja Erin.
Fait avec du riz, de la pomme de terre, du jambon, un oeuf dur, de la tomate, des brocolis et du concombre.

Etage inférieur

DSCF5967

Il représente Ginko ainsi que quelques mushis, inspiré de l'anime / manga Mushishi.
Fait avec des brocolis, des poireaux, du soja, du jambon, de la pomme de terre, de la tomate et un oeuf dur.

Et c'était très bon!! ^_^ Même si manger du riz bleu a quelque peu perturbé Jaim il faut dire...! x')

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité