Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
27 mai 2010

C'est la course!

Aujourd'hui, épreuve de sport, pratique! Dans mon cas, option course =)
La danse contemporaine, les ballets et toutes ces fanfreluches ça a jamais été mon truc... si c'est pour admirer les autres à la limite x')

Convocation à 14h30, et impossible d'entrer avant, il faut attendre l'appel de son prénom à 14h30!! Donc attente sous la pluie, c'tait chouette x')
Une fois entrées, remise de la pièce d'identité, de la convocation et du certificat médical, on reçoit gracieusement en échange un magnifique dossart coloré flashy!!! Ensuite, on apprend qu'on sera divisé en 3 groupes (12 personnes / groupe) et qu'on ne courra pas avant.... 15h30 / 15h45 / 16h... Râpé pour celles qui espéraient partir tôt!! Heureusement je suis passée de justesse dans le groupe 1 \o/
En attendant notre départ, on dispose d'espace pour s'échauffer, jusqu'à 10min avant notre départ, où on nous fait un ptit topo avant de nous lancer.
Et... c'est parti \o/
P'tite allure tranquilou, sprint pour la dernière longueur... 8min54 pour faire les 1500m, donc 7 / 20 sans entraînement ni pratique sportive régulière j'précise!
J'précise que le barème est dur =o

Voyez vous même :

EPS

Heureusement, ils se sont quand même décidé à revoir le barême à la baisse pour l'année prochaine!!

Parce que je ne vous ai pas dit : non seulement cette épreuve ne rime pas à grand-chose, mais elle n'est même pas applicable avec des élèves de primaire!! Eh oui, faut pas faire ce type de course à l'école! ^^
En revanche, ça a l'air essentiel dans la formation d'un prof x')

...

Hem... no comment...

Publicité
Commentaires
A
Ce n'est qu'un extrait du barême, pour donner une idée approximative ;)
A
Tu as vu ca ?<br /> Ils considèrent que les filles font entre 6,30 et 10 minutes, pourquoi ne pourraient elles par faire moins ? Au moins prévoir un barème ... <br /> Par contre les garçons, tout va bien, ils n'ont le droit de faire qu'entre 5 et 7,30 minutes ^^ <br /> Pas machos du coup ces correcteurs ^^
Publicité
Publicité