Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants plaisirs d'Akazukin
Derniers commentaires
Archives
Les instants plaisirs d'Akazukin
1 août 2010

Compartimentage!!

Quelques nouveaux ustensiles bento à vous présenter aujourd'hui!!

Très simples mais très pratiques, j'ai acheté dernièrement des séparateurs (pour dans un même compartiment séparer des plats différents, par exemple une salade / un dessert) et des cups en silicone (même principe, mais là on va par exemple mettre la salade dans un compartiment avec un p'tit dessert dans un cup ;) )

La grande nouveauté, c'est que ces séparateurs sont en ... silicone!! Je connaissais déjà le produit mais toujours en papier. Hors, si les modèles papier sont (pour l'instant?) beaucoup plus kawaï, l'avantage du silicone est que ça passe au micro-onde, au four ainsi qu'au congélateur, et que ça se conserve un bon moment!! =)

Rentable et écolo donc ^^

Voici les séparateurs :

S_parateurs_en_silicone

Il y en a 3 grands et 3 petits. Les plus grands font 7,5cm de long pour 4,2cm de haut. Pour les autres, la fleur rose mesure 4cm de long pour 6,2cm de haut, la plante verte 4cm de long pour 4,3cm de haut et le papillon jaune 4cm de long pour 5,6cm de haut.

Ces séparateurs rentrent dans ma boîte à bento Clover (sauf la fleur et le papillon) mais pas dans la Kaze (trop hauts).
Achetés à Komikku pour presque 5 euros
Etant donné qu'après le 1er achat on peut demander à être inscrit sur leur listing fidélité et bénéficier ainsi d'une remise de 5% sur les prochains achats, j'ai jamais le prix de base sur mes tickets de caisse, mais ça vous donne une idée =p
Jolie somme tout de même, mais qui sera vite amortie puisque je n'ai pas besoin de les remplacer après utilisation ^^


Pour les cups en silicone, il y en a 3 verts et 3 rouges, chacun d'un diamètre de 7cm et d'une hauteur de 3,5cm.

Cups_1

Ils supportent une température de -40°C à 220°C (donc micro-ondable, passant au four et au congélo) et rentrent dans le compartiment inférieur de la Kaze et dans les deux compartiments de la Clover.
Achetés à Auchan pour 2,50 euros.


EDIT : photo

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité